30 janvier 2017

Dead Of Summer - Saison 1



- 10 épisodes.


Synopsis :

"A la fin des années 80, l'école est finie et le camp de vacances Stillwater ouvre ses portes pour un été mouvementé, où auront lieu premiers baisers, premiers amours... et premiers meurtres. En apparence idyllique, Stillwater détient un passé effrayant qui remonte à la surface, transformant un été prometteur en cauchemar où effroi et forces démoniaques sont au programme." (Allociné).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

Les personnages ainsi que leurs histoires de vie sont très intéressantes car tous viennent d'horizon différents et ont connu leur lot de mésaventures, d'obstacles, etc. La mythologie autour du lac de Stillwater est plutôt originale. Il faut dire que je ne regarde quasiment jamais ce genre de série, donc peut-être que pour des personnes qui en regardent beaucoup, ça ne sera pas du tout original ! 

Ce que je n'ai pas aimé :

En revanche, il y a beaucoup de points négatifs. D'abord, la mythologie du lac est certes intéressante, mais mal développée. Les personnages réagissent la plupart du temps très stupidement et ne sont pas crédibles (je ne dirai pas pour autant que c'est à cause de leur jeu d'acteur). L'histoire est légèrement "WTF" et j'ai eu du mal à y croire. On dirait un genre de parodie de film d'horreur et je n'aime pas du tout ça. Du moins, pas dans cette série. Le dernier retournement de situation, qui est la chute à laquelle je ne m'étais pas du tout attendue, est très, très, mal fait. La "révélation" est très mal amenée et ça rejoint l'idée de mauvaise parodie d'horreur.

J'ai donné un 12/20 à cette première saison.

Informations : la série a été annulée et il n'y aura donc pas de saison 2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire