29 janvier 2017

Jessica Jones - Saison 1


- 13 épisodes.

Synopsis :

"La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective pricé. Hantée par un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires d'adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons..." (Allociné).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

Le personnage de Jessica est très complexe et plutôt bad ass, et je dois dire que dans l'univers cinématographique de Marvel (en séries du moins) ce n'est pas commun. Il est rare de voir des femmes. La réalisation de la série est très intéressante car elle reflète totalement l'état de Jessica. Les personnages secondaires ne sont pas là pour faire joli, aussi plusieurs intrigues les concernent. 

Ce que je n'ai pas aimé :

Le rythme est plutôt lent et on s'ennuie par moments. On a l'impression de tourner en rond dans l'intrigue et ça atténue l'effet "bad ass" de Jessica qui devient plutôt faible et perdue. Le méchant (Kilgrave) n'est pas très intéressant, et il m'a rapidement ennuyée. Il n'est pas vraiment méchant, mais en même temps on ne peut pas l'aimer. Je ne sais que penser. 

J'ai donné un 14/20 à cette première saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire