28 janvier 2017

Stranger Things - Saison 1




- 8 épisodes.


Synopsis :

"A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la  demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille..." (Via AlloCiné)


Critique d'Artémis :

Points positifs :

- Une série addictive et haletante, on veut savoir la suite, et on a peur de savoir la suite. 

- Une idée très originale, beaucoup de mystères sont encore à découvrir. 

- Des personnages HYPER attachants, différents et complémentaires. Je me suis attachée à Will au travers de sa mère, ce qui je trouve est plutôt impressionnant puisque nous ne voyons presque jamais Will. 

- Des musiques, décors, une ambiance, etc. digne des années 80. Le thème du générique est juste excellent (alors qu'il est très simple) et il reste dans la tête. Et les musiques en général collent parfaitement à la série.


Points négatifs :


- Je n'ai pas trouvé de points négatifs ... A part peut-être le comportement de certains personnages, mais c'est utile à l'intrigue donc bon... Voilà x)


En bref : une série excellente ! Ce n'est néanmoins pas un coup de coeur (je ne sais pas vraiment pourquoi ..., mais il manque quelque chose).



Critique de TheDarkSideCook :

Les + : 
J'ai beaucoup apprécié le fait que cela se passe dans les années 80, là où il n'a pas de nouvelles technologies (qui rendraient les choses beaucoup trop faciles) et où la musique est bonne (cela n'engage que mon avis XD). Les acteurs jouent plutôt bien, notamment Winona Ryder (actrice que l'on peut admirer dans le film génial "Génération 90") qui joue le rôle de la mère de Will. J'ai trouvé son rôle très bien mené ainsi que celui des 3 garçon et de 11 qui incarne l'innocence et la peur à merveille !


De plus, si on est plutôt futé, nous obtenons les réponses aux questions que nous offre la série ce qui est plutôt cool!


Les - :
Accrochez-vous au premier épisode. Je n'ai pas réellement de pont négatif je l'avoue.

Informations : Une saison 2 a été confirmée !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire