29 janvier 2017

Supernatural



Pays: Etats-Unis
Année: 2005- Ajd
Saisons: 12
Genre: Fantastique, Comique, Drame, Action

Sysnopsis:

"Deux frères, Sam et Dean Winchester, chasseurs de créatures surnaturelles, sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…).
De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal." (Source Wikipédia/AllôCiné)


Critique de TheDarkideCook sur la saison 1 à 12  :

On peut y voir des loups-garous, des kitsune, des anges, des demons en tout genre, des levianthans, Lucifer, spectres en tout genres, des rougarou, des polymorphes, des vampires, des sorciers, des changelins... Il y a tout un univers bien fait, un peu à la Charmed qui nous emporte plutôt bien.

Ce que j'ai aimé:

- Il y a une grande variété de "monstres"
- De la baston plutôt bien menée
- Des scènes voir des épisodes entiers comiques.
- Une réflexion sur la famille et les liens du sang.
- CASTIEL, l'ange paumée de la vie.

Ce que je n'ai pas aimé:

Depuis la saison 5 cela se concentre surtout sur les anges et démons... Ce qui commence à devenir un peu lourd je l'avoue. L'intrigue tourne en rond et beaucoup de rebondissements sont prévisibles ce qui gâche un peu le plaisir.

Cependant, cette série est ce que j'appelle une série "compagnon" qui se regarde sans mal, un peu comme un fond sonore. C'est agréable et distrayant. J'avoue aimer les personnages (Quoique j'ai du mal avec Sam mais Dean, Castiel et Crowley sauvent la chose.) et bon, c'est toujours cool de regarder un épisode quand on ne sait pas quoi faire.

Je donne la note de 14/20 à cette série portée par la variété des monstres, les personnages et le potentiel comique mais qui pêche un peu niveau intrigue. 


De gauche à droite: Castiel (Misha Collins), Sam (Jared Padalecki) et Dean (Jensen Ackles)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire