1 février 2017

The OA - Saison 1

- 8 épisodes.

Synopsis :

"Prarie Johnson réapparaît après 7 ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI" (Allociné).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

C'est une série très "floue" qui personnellement, m'a retourné le cerveau. Cet aspect-là ne plaira sûrement pas à tout le monde, mais c'est ce qui m'a beaucoup plu. On réfléchit beaucoup dans The OA. Durant la série, on observe des "alliances" entre des personnages totalement différents, et d'ailleurs, ces personnages, tout comme nous, se remettent en question. Le jeu d'acteur est incroyable. On ressent vraiment les émotions des personnages qui sont très intenses. La série en elle-même est un OVNI, elle est très originale et nous laisse dans le flou jusqu'à la fin !

Ce que je n'ai pas aimé : 

Parfois le rythme s'essouffle et on a l'impression de ne pas avancer. D'ailleurs, à la fin de la série, on se pose plein de questions. Une saison 2 serait la bienvenue. 

J'ai donné un 18/20 à cette première saison.

Chronique de TheDarkSideCook :

Ce que j'ai aimé :

Une série avec un développement inattendu, avec des scènes très intenses notamment lors du dernier épisode. Le jeu avec la caméra est, selon moi, génial. Les plans ne nous dévoilent que très peu d'informations et ça nous frustre mais on adore ça. Il y a aussi la beauté de l'univers dans lequel Prairie se trouve parfois qui est juste: Wouah!

Ce que je n'ai pas aimé

Trop peu de réponses et beaucoup de "WTF" qui nous laisse un petit goût amer à la fin de la saison. J'aimerai quand même beaucop une saison 2.

Pour moi, cette saison mérite un 17/20.

Informations : Une saison 2 est prévue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire