28 janvier 2017

Victoria - Saison 1


- 8 épisodes.



Synopsis

"Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l'âge de 18 ans, en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert." (Allociné).


Critique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé :

Le jeu d'acteur est vraiment excellent, on arrive facilement à s'attacher aux personnages, ou à les détester (au choix ^^). Jenna Coleman correspond, à mon avis, parfaitement à Victoria. Elle peint parfaitement les rôles de Reine, femme, épouse et fille. C'est une série à la "Downton Abbey" dans le sens qu'on retrouve vraiment l'ambiance de cette époque et nous suivons les péripéties des domestiques. D'ailleurs, leurs histoires sont presque aussi importantes que celles de la royauté et c'est très appréciable. 

Ce que je n'ai pas aimé : 

Les épisodes sont parfois longs...

J'ai donné 18/20 à cette première saison.

Critique de TheDarkSideCook:

Ce que j'ai aimé:

Le respect de la chronologie historique. Il est donné une profondeurs aux personnages qu'il est grandement appréciable en plus d'un jeu d'acteur irréprochable. Il est bon et presque excitant de suivre les péripéties de la jeune Victoria qui nous énerve parfois par son impulsivité et son entêtement. Mais cette série m'a donné envie de suivre chaque épisode avec joie car elle a ce petit chose d'addictif, l'histoire étant grandiose par sa réalité.

Ce que je n'ai pas aimé:

Contrairement à Artémis, je n'ai pas trouvé les épisodes longs mais le déroulement de l'histoire un peu trop rapide et le montage, il faut l'avouer franchement pas terrible.

Je donne la note de 18/20 également, la saison m'ayant beaucoup plu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire