11 février 2017

Chicago Med - Saison 1


- 18 épisodes.


Synopsis :



"Le quotidien mouvementé du personnel d'un des plus importants hôpitaux de Chicago. Leur mission : sauver des vies, en se confrontant aux cas médicaux les plus critiques. Seuls leur courage et leur compassion leur permet au quotidien de faire face aux changements parfois insurmontables de la médecine, ainsi qu'aux dilemmes éthiques propres à leur noble discipline." (Allociné).

Chronique d'Artémis :


Ce que j'ai aimé : 

Les personnages sont plutôt attachants. Personnellement, je me suis énormément attachée à Will, Natalie, Reese et April étant donné que c'est sur eux qu'on apprend le plus de choses. Les dilemmes éthiques mentionnés dans le résumé sont bien présents et je pense que c'est le côté de la série que j'ai le plus aimé. Que faire lorsque notre métier consiste à sauver des vies, mais que certaines personnes ne veulent pas être réanimées ? Pas sauvées ? Les personnages sont divers et variés, ce qui est un bon point dans une série. 

Ce que je n'ai pas aimé :


Malheureusement, cette série n'est pas excellente, loin de là. Le problème principal est qu'on ne peut pas visualiser la vie de toutes ces personnes. Durant quasiment tous les épisodes, on reste coincés dans ce service des urgences. Toutes les interactions entre les personnages (ou presque) ont lieu dans les urgences, dans l'hôpital. Les histoires des patients ne sont pas exceptionnelles et c'est extrêmement répétitif ! Cela en devient même trop prévisible ! Un petit rhume ? Non, non, c'est forcément quelque chose de plus grave voyons ! C'est TOUT LE TEMPS la même chose ! Il faut vraiment que les scénarios des épisodes changent... Parce que là, c'est n'importe quoi (heureusement que les personnages sont là ! Sinon ça fait longtemps que j'aurais arrêté la série !). Je pense que ce côté répétitif est le plus mauvais point de la série. Et le problème, c'est que je ne peux absolument pas faire l'impasse dessus. 

Je regarderai néanmoins la saison 2 pour voir l'évolution de mes personnages préférés. 



J'ai donné un 12/20 à cette première saison.


Informations : Il y a une saison 2. La série est un spin-off relié aux séries Chicago Fire et Chicago P.D. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire