3 février 2017

Shadowhunters - Saison 1



- 13 épisodes.
               
Synopsis :

"Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas que des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel les Chasseurs d'Ombres (Shadowhunters) combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.(Allociné).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

Etant une très grande fan des romans de Cassandra Clare et de l'univers de The Mortal Instruments, j'ai adoré la globalité de la série, sans entrer dans les détails. La diversité des personnages et des "créatures" est super bien retranscrite et on peut facilement s'identifier à l'un des personnages. Personnellement, j'ai adoré Simon et Isabelle qui sont exactement les mêmes que dans les livres ! Le fait d'avoir le point de vue de Valentin est intéressant, mais c'est par conséquent très perturbant quand on a lu les livres. D'ailleurs, je trouve que l'acteur ne correspond pas trop à Valentin. Certes, il a compris le personnage, mais je n'arrive pas à m'y faire. Je préférais le Valentin du film "The Mortal Instruments". 

Ce que je n'ai pas aimé :

Cependant, les intrigues s'enchaînent trop vite, ainsi que certaines relations qui mettent normalement plusieurs tomes à se concrétiser ! (je ne mentionne évidemment pas laquelle, vous avez compris si vous avez lu les livres, sinon je ne préfère pas vous spoiler). Le jeu d'acteur en général n'est pas bon du tout. Je pense particulièrement à Dominic (Jace) et Katherine (Clary) qui n'ont pas vraiment compris leur personnage. Jace est quelqu'un de très sarcastique et blessé, et je ne le retrouve pas dans la série. De même pour Clary qui me semble beaucoup moins forte que dans les livres, et beaucoup plus gamine.


L'univers reste néanmoins le point fort de la série !



J'ai donné un 14/20 à cette première saison.

2 commentaires:

  1. La serie me tente pas plus que ca !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^ Essaie les livres ! C'est une de mes sagas préférées :D

      Supprimer