21 août 2017

Hannibal saison 1




- 13 épisodes.

Synopsis:

" La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serials killers..." (AlloCiné)

Chronique de TheDarkSideCook:

Ce que j'ai aimé:

L'ambiance de la série. Son atmosphère est pesante, on a presque du mal à ne pas retenir sa respiration à des moments. Nous suivons les délires de Will qui arrive à se mettre à la place du tueur voir à arriver à penser et agir comme lui ce qui relativement effrayant. Le personnage d'Hannibal est d'une élégance sans pareille. Bien que ce soit un cannibale doublé d'un psychopathe meurtrier de haute volée nous ne pouvons que l'aimer. Les acteurs jouent à merveille et nous sommes plongés dans la série comme si nous y étions vraiment. Les cas policiers, donc les meurtres que Will essaie de résoudre au fur et à mesure que sa folie grandit sont tellement bien menés, d'un glauque sans pareille qu'ils nous est vraiment difficile de nous ennuyer.

Ce que je n'ai pas aimé:

Hum... rien. Vraiment. Tout est bien fait, l'ambiance, les personnages, l'histoire, Will qui est la personnification même de la folie, Hannibal qui est un psychopathe comme on en voit rarement à la télé, la musique, les liens fabuleux entre Will et Hannibal qui développent une sorte de fasciation l'un pour l'autre qui tourne parfois en tension sexuelle à peine dissimulée...J'aime. A tout les amateurs de sang, de boyaux, d'art glauque et de psychopathes regardez !

Je donne la note de 16/20 à cette série parce que je suis sure qu'elle peut faire encore mieux ! Qui sait, peut-être qu'à la saison 3 elle atteindra 20/20...

3 commentaires:

  1. Tout à fait d'accord avec la critique! Une de mes séries favorites, genre, ever! Je mettrais quand même en point négatif l'atmosphère qui peut être justement un peu trop pesante/sérieuse parfois et trop uniforme, un peu à l'image d'Hannibal en fait, mais du coup appliquée à tous les personnages et les situations, ça enlève un peu de "réalisme" à la série et de singularité à Hannibal. Mais en même temps c'est peut-être aussi parce que la série est de son point de vue à lui. M'enfin, c'est vraiment pour chipoter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement j'ai trouvé cette uniformité presque justifiée vu que comme tu dis, c'est de son point de vue. Un psychopathe ne voit le monde que comme il veut le voir ;) #Cookie

      Supprimer
  2. Effectivement ^^ Pour le coup vu comme ça, ça repars dans les points positifs :p

    RépondreSupprimer