24 août 2017

The Lizzie Borden Chronicles - Saison 1


- 8 épisodes.
               
Synopsis :

"En 1892, après que son procès pour meutre se soit soldé par un acquittement, le retour de à la vraie vie de Lizzie Borden...(Allociné).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

L'ambiance de la série est tendue et angoissante. Le jeu des acteurs est vraiment bon, et la réalisation est très bien. Le personnage de Lizzie Borden est vraiment bien interprété et, bizarrement, je me suis un peu attachée à elle. 

Ce que je n'ai pas aimé :

Cependant, la série a beau ne faire que 8 épisodes, c'est déjà trop d'épisodes. Il y a beaucoup de longueurs, et même si elle est intéressante car elle est inspirée de faits réels, elle n'en reste pas moins moyenne. L'intrigue, tout le long de la série, est plutôt répétitive. Est-ce un choix ? Peut-être. En tout cas, ce côté répétitif ne m'a pas plu. Et je ne peux pas dire que je ne pouvais pas attendre le prochain épisode (même s'ils étaient tous disponibles sur Netflix ^^). L'addiction n'y était donc pas. En conclusion, une série moyenne, avec une bonne réalisation et de bons acteurs.  

Cette série est inspirée de la "criminelle" (pourtant jugée innocente) Américaine Lizzie Borden, qui a effectivement tué ses parents à coups de hache. 



J'ai donné un 13/20 à cette mini-série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire