21 août 2017

The Worst Witch (Amandine Malabul, sorcière maladroite) - Saison 1


- 13 épisodes.
               
Synopsis :

"Les histoires d'un groupe de jeunes sorcières qui étudient dans une école de magie.(Allociné).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

J'ai adoré l'ambiance de cette série. Cela m'a rappelé Sabrina l'apprentie sorcière (et je vous parle de la série TV, pas du dessin-animé actuel ^^). J'aurais voulu avoir ce genre de série quand j'étais plus jeune. J'ai aussi pensé à Harry Potter, au premier tome, quand on découvre tout l'univers incroyable de la saga. Les personnages sont vraiment attachants, et j'ai bien rigolé en suivant leurs aventures loufoques. Cette série n'est pas un chef-d'oeuvre, loin de là, mais c'est typiquement le genre de série que j'aime ! Avec des sorcières clichées, (chapeau pointu, chat noir, balai volant, nom loufoque) et de la magie qui tourne mal x) Le jeu des acteurs (qui sont pour la plupart des enfants) est vraiment bon.

Ce que je n'ai pas aimé :

En fait, je pense que j'ai tout aimé, à part peut-être l'intrigue qui est un peu plate, mais comme c'est une série jeunesse, je pense que c'est fait exprès. Aussi, j'ai détesté quelques personnages, mais leurs actions sont très clairement expliquées donc pas de problème à ce niveau-là. Aussi, parfois, il y a des longueurs et je dois avouer que à certains moments, je me suis légèrement ennuyée. 

Sinon, la série est adaptée des romans de Jill Murphy : The Worst Witch (en anglais) et Amandine Malabul (en français).



J'ai donné un 18/20 à cette première saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire