17 septembre 2017

The Bold Type - Saison 1




- 10 épisodes.
               
Synopsis :

"Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu'elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s'accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d'amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux.(Allociné).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

Cette série met clairement les femmes en avant, et c'est ça qui est génial. Jane, Kat et Sutton sont vraiment très inspirantes et on s'attache de suite à ces jeunes femmes. Comme le dit le résumé ci-dessus, elles vont devoir s'accomplir en tant que femmes, faire des choix parfois difficiles mais nécessaire pour avancer. Elles sont confrontées à des situations compliquées, rencontrent des personnes qui, pour le magazine, partagent leurs histoires afin de faire bouger le monde. Beaucoup de sujets difficiles et tabous sont abordés dans cette première saison, et j'ai trouvé cela vraiment audacieux, tout comme ces jeunes femmes qui le sont aussi (Bold, en anglais, d'où le nom). 

Ce que je n'ai pas aimé :

Et bien, j'ai à peu près tout aimé. Les personnages sont réalistes, avec leurs défauts et leurs qualités. Pourtant, je ne peux pas me résoudre à donner plus de 17 à cette première saison. Peut-être ai-je trouvé que certains sujets auraient pu être plus développés... Et surtout, on ne connaît quasiment pas le passé/histoire des trois personnages principaux, ce qui est plutôt incroyable étant donné qu'on les suit tout le temps. On en apprend quelques bribes, évidemment, mais pas assez. Sûrement qu'on en saura plus dans la saison 2 (s'il y en a une ^^).



J'ai donné un 17/20 à cette première saison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire