17 septembre 2017

Wolfblood - Saison 1


- 13 épisodes.
               
Synopsis :

"Nouvel élève au lycée Stoneybridge, Rhydian, qui se croyait jusqu'alors seul au monde, croise le chemin de Maddy, dont il découvre la vraie nature. Alors qu'ils apprennent à se connaître, ils confrontent leurs expériences. Une aubaine pour le jeune hommr, vu que sa nouvelle camarade a appris à contrôler ses pouvoirs depuis l'enfance...(Allociné).


Chronique d'Artémis :

Ce que j'ai aimé : 

La mythologie des Wolfblood est vraiment bien imaginée. Ils sont proches des loup-garous (qui n'existent pas dans cette série) mais pourtant très différents. Les paysages sont magnifiques, ainsi que la musique qui fait très celtique. Les personnages sont plutôt bien développés, et on sent que la créatrice veut nous emmener quelque part ; elle sait déjà les secrets qui sont à découvrir et ne fait pas comme la plupart des séries qui commence à un point A, et finissent on ne sait où. L'intrigue est bien là, construite à l'avance. Aussi, ce qui est intéressant, c'est que l'histoire ne se concentre pas exclusivement sur Maddy et Rhydian, mais également sur Shannon et Tom (qui sont les meilleurs amis de Maddy). Leurs histoires comptent également. 

Ce que je n'ai pas aimé :

Même si les épisodes ne durent que 25 minutes environ, c'est long. L'intrigue est longue à se développer, à avancer. Les personnages wolfblood devant se mêler aux humains, ça devient vite lassant car on ne voit que des histoires de lycéens qui ne valent pas grand chose. J'aurais aimé voir plus de situations critiques, plus de fantastique et de wolfblood. En espérant que ça s'améliore dans la suite... 



J'ai donné un 14/20 à cette première saison !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire