22 août 2017

3 % - Saison 1



- 8 épisodes.

Synopsis:

"3 % nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : D'un côté les riches (3% de la population) et de l'autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n'auront droit qu'à une seule chance et se départagerons autour d'épreuves. Mais seulement 3% d'entre eux arriveront au bout..."


Chronique de TheDarkSideCook:

Ce que j'ai aimé:

Ce n'est pas une série que l'on voit tout les jours. Ah, si des séries dystopiques on en a vu comme The 100 ou encore Terra Nova. Cependant, cette série brésilienne (C'est important de le souligner car c'est peu commun) est une sorte de hunger games de haut niveau. Les films et les livres à côté c'est rien du tout. La réalisation est finement menée, nous montrant ce que les personnages voient et ressentent à la perfection. L'idée originale est excellente et la série est clairement à la hauteur. Les acteurs sont également poignant et presque natures, ils nous transportent réellement dans l'univers de la série. La langue brésilienne (portugaise en somme) rajoute un charme de malade à cette série déjà géniale. Je crois que c'est d'ailleurs cela qui m'a séduite. Ça et la violence, l'ambition, l'amour, le courage, le déchirement et la volonté de vivre une vie décente qui anime les personnages.

Ce que je n'ai pas aimé:

C'était trop court... J'en voulais encore plus mais 8 épisodes étant le format de netflix je m'y suis résignée.


Je donne la note 19/20 à cette première saison car même un an après je suis toujours marquée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire