29 août 2017

American Gods Saison 1




- 8 épisodes.

Synopsis:

" Un homme sortant de prison rencontre un vieil escroc qui l'embauche comme garde du corps et l'entraîne dans un long périple à travers les Etats-Unis. L'ex-détenu découvre alors que son patron est un ancien Dieu nordique en plein combat contre les divinités modernes: Internet, les voitures, la télévision, et tout les nouveaux médias." (AlloCiné)


Chronique de TheDarkSideCook:

Ce que j'ai aimé:

Tout d'abord, OMG. Cette série est un bijou ! L'histoire est géniale, pleines de mythologie de temps et de pays différents comme la mythologie nordique, Irlandaise, Egyptienne, Ethiopienne, Slave, Romaine, Germanique, Africaine, Arabe... Mais nous avons aussi du Christianisme et de l'Islamisme! Les personnages, Dieu, demi Dieu ou simple fée sont juste tellement bien représentés ! Il y a ce qu'il faut de WTF et sang et c'est hyper captivant ! J'aime aussi le message de cette série : "Peu importe en quoi tu crois, juste crois en quelque chose car cela te donne de l'espoir." Au début on ne comprends rien à ce qu'il se passe mais on se laisse guider et on finit par saisir ce que cette série... Une pépite !

Ce que je n'ai pas aimé:

Le personnage d'Ombre Moon aka l'ex-détenu. Les scénaristes l'ont un peu oublié je crois... De l'histoire il en a, ce n’est pas le problème, mais par contre il n'a aucun relief. Et aussi aucun caractère ! C'est affligeant comment il se laisse faire, accepte tout sans presque broncher... J'espère que la prochaine saison il s'impose un peu plus parce que la c'est juste un toutou beau gosse qui accompagne un dieu.


Je donne la note de 19/20 à cette saison car c'est un énorme coup de ♥ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire