21 août 2017

The Weightlifiting Fairy Kim Bok Joo (KR)



- 16 épisodes

Créée par: Yang Hee Sung (2016)

Réalisée par: Oh Hyeon Jong

Acteurs: Lee Sung Kyung (Bok Joo), Nam Joo Hyuk (Jun Hyung), Gyung Su Hin (Si Ho), Lee Jae Hyun (Jung Jae yi)

Genres: Comédie, Romance, Sport

Nationalité: Sud coréenne. 

Format: 60 min.

Synopsis:

" Kim Bok Joo fait partie de ces athlètes dont la spécialité est l'haltérophilie. Elle en est passionnée depuis son enfance et possède une grande force, influencée par son père qui était autrefois spécialisé dans ce domaine. Jung Jun Hyung est quant à lui le meilleur ami de celle-ci, bien que leurs retrouvailles ne semblent pas heureuses. C'est un nageur né, mais depuis qu'il a été disqualifié de sa première compétion internationale, il souffre d'un trauma appelé le "trauma des départs". Enfin, Song Si Ho, l'ex petite amie de Jun Hyung, est une gymaste qui a commencé à exercer cette activité depuis l'âge de 5 ans." (Nautiljon)

Chronique de TheDarkSideCook:

Ce que j'ai aimé:

A peu près tout. Ce drama est rafraîchissant dans domaine car il parle de plusieurs sujets peu abordés dans l'univers de la sitcom coréenne comme les femmes dans le sport ou encore la force d'une femme par rapport aux hommes qui l'entourent. Bok Joo est haltérophile donc plus "grosse" que les autres coréennes, elle est musclée et à la force physique d'un homme et qui plus est, elle est très garçonne. Et ce qui fait tout le charme du drama. Elle fait rire car elle oscille entre la fragilité féminine et la force masculine alliant les deux avec maladroitesse. Ses amies sont des boules de joie et d'énergie rajoutant toujours du pep's aux scènes qui pourraient lasser. Le male lead, aka Jun Hyung est par contre le personnage typique: Taquin avec la perso principale, beau gosse au possible, des problèmes familiaux (surtout avec la mère hein sinon c'est pas drôle) et evidemment une gêne qui le fragilise pour le rendre "humain". Cependant, il va parfaitement avec Bok Joo et cela passe donc merveilleusement bien. Les musiques et les lumières sont parfaites, les couleurs du drama étant vives et joyeuse cela ne peut que nous donner envie de sourire. 

(De gauche à droite) Bok Joo (Lee Sung Kyung) et Jun Hyung (Nam Joo Hyuk)


Ce que j'ai pas aimé:

Beaucoup de scènes clichés mais que serait un drama s'il n'y avait pas un torse nu sauvage au coin d'un couloir ou un sauvetage express et valeureux de la pauvre female lead qui doit être protégée ? (Aka le syndrôme de la princesse en péril... Bon sauf que là cest Bok Joo qui sauve Jun Hyung.)



Je donne la note d'un beau 19/20 à ce drama car il m'a donné le sourire du premier épisode au dernier et parce qu'il est tellement bien fait qu'il ne peut qu'être chaleureusement recommandé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire